jeudi 11 février 2010

La psychothérapie émotivo-rationnelle

La Psychothérapie Émotivo-Rationnelle (PER) se distingue des autres écoles thérapeutiques par l'importance qu'elle accorde au rôle des cognitions dans la création des troubles humains. Alors que d'autres thérapeutes se concentrent sur les événements passés, les processus inconscients ou l'influence de l'environnement, la PER se concentre sur les croyances, les attitudes et le langage intérieur présent, et affirme que ces éléments causent et supportent les troubles émotifs et comportementaux. La PER ne néglige pas les facteurs biologiques, héréditaires et culturels dans ce qui influence le fonctionnement des êtres humains mais insiste sur la capacité de ceux-ci à changer leurs pensées pour arriver à vivre plus heureux et productifs.

Dans les ateliers que j'offre, vous apprendrez la technique émotivo-rationnelle qui est une démarche cognitive et comportementale visant la gestion des émotions désagréables.

Vous y trouverez un accueil chaleureux, transparent et professionnel ainsi que des idées claires et des outils concrets pour améliorer votre bien-être, vos communications et votre efficience .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire